Sinn Replique

Trusted Sinn U1 Dune : série limitée The Hour Glass Réplique des revendeurs de confiance

By

on

Côté mécanique, on y retrouve le célèbre calibre ETA 2824-2 en version Elaboré, soit une finition de 2ème niveau (sur 4) pour ce mouvement. Au menu : masse oscillante dorée avec côtes de Genève sur l’intérieur et soleillage sur l’extérieur, vis bleues et ponts également soleillés. Ce mouvement n’est plus à présenter : 25 rubis, 28’800A/h, réserve de marche de 38 heures et fonction stop-seconde, sans oublier ses capacités d’absorption des chocs et sa résistance aux interférences magnétiques (selon des standards DIN 8308 et DIN 8309). Histoire de, nous l’avons analysé avec le Lepsi Watch Scope et voici les résultats : variation de marche de 2,1 secondes par jour et amplitude de balancier de 325° sur un repère de 0,5 millisecondes. Une amplitude plutôt élevée (mais c’est mieux que pas assez) et une précision étonnante en comparaison avec celle annoncée de +/-12 secondes par jour. Le temps devrait modifier les choses. Quoi qu’il en soit, c’est un mouvement ultra-fiable qui perdurera.

Sinn U1 Dune : série limitée The Hour Glass
Sinn U1 Dune : série limitée The Hour Glass
inn fait parti de ces marques très connues par les amateurs d’horlogerie mais très peu répandues chez les revendeurs. En France comme à l’étranger car la marque ne passe pas dans les sillons du traditionnel système de distribution (histoire de continuer à offrir des prix compétitifs). Malgré cela, les forums fourmillent d’informations et de louanges sur la marque. Des montres d’une immense qualité alliant la qualité de fabrication allemande à la mécanique suisse. Nous vous avions déjà présenté gamme Montre Sinn Automatique Replique 566, de petites montres allemandes simples, sportives et élégantes. Aujourd’hui, nous passons en revue ce modèle 556 A, le plus abordable de chez Sinn.La marque vous a déjà été présentée, chose réitérée lors du test de la Sinn T2 B, mais nous pensons aux nouveaux lecteurs du Petit Poussoir alors voici un petit récapitulatif. Fondée en 1961 à Francfort, cette marque allemande est essentiellement connue pour ses innovations techniques, comme si les ingénieurs de Sinn passaient tout leur temps à inventer de nouveaux procédés chaque jour de la semaine : technologie de déshumidification, mouvements sans lubrification, métaux anti-rayures, résistance aux températures extrêmes, etc. Autre particularité notable et très rare, les boîtiers sophistiqués de Sinn sont directement fabriqués par l’une de leurs filiales, SUG, à Glashütte. La première montre automatique à aller dans l’espace fut d’ailleurs une Sinn et ce n’est pas pour rien. Les amateurs de Bell&Ross connaissent probablement la marque en ayant remarqué la signature « Bell & Ross by Sinn » sur le marché de l’occasion. Car les premiers modèles B&R étaient fabriqués chez eux.

Sortie il y a déjà quelques mois, cette série limitée Montre Sinn Plongee Replique pour The Hour Glass est déjà pratiquement vendue. En réalité, il ne reste plus que quelques modèles à Singapour, dans l’une des plus belles boutiques au monde de montres de luxe : Malmaison, qui fait bien évidemment partie du groupe THG.
 
Cette Sinn (marque allemande) a été spécialement conçue pour THG. Globalement, il s’agit du modèle U1 que les amateurs d’horlogerie connaissent bien pour sa résistance à toutes les épreuves de la vie quotidienne. Voire même bien plus, puisqu’elle fonctionne aussi bien à -45°c qu’à +80°c !  
 
Cette montre ultrarésistante vous suivra partout sans coup férir. Jugez-vous-même : le boitier de 44 mm en acier noir, étanche à 1.000 mètres, a été réalisé à partir d’acier de sous-marin allemand ! La lunette bénéficie du traitement spécifique Tegiment (exclusif à Sinn) qui la rend particulièrement résistante aux rayures. La couronne est placée à 16h afin de ne pas gêner les mouvements du poignet. Sur terre ou sous l’eau. Enfin, le mouvement automatique suisse est antimagnétique.
 
Dans cette version, le cadran est d’une belle couleur grise complété par de larges index et aiguilles rectangles recouverts de Superluminova noir ; qui n’est tout de même pas aussi puissant que le blanc, précisons-le, avec en plus, quelques touches de couleur sable. La date est positionnée à 3h de manière plus classique. Le tout est protégé par un verre saphir. L’ensemble est très cohérent.
 
Cette montre allemande uniquement commercialisée en Asie, embarque un calibre suisse de chez Sellita, le fameux SW 200, que l’on retrouve dans de nombreuses montres. Elle se porte sur un bracelet en cuir naturel ou sur Nato camo. Dans les 3.150 euros environ (4.800 SG). Elle est plus chère que le modèle de base, mais c’est le prix de l’exclusivité. A noter que cela faisait sept ans qu’il n’y avait pas eu de série limitée Sinn pour THG.

The Hour Glass (entreprise familiale) fait partie des détaillants horlogers incontournables en Asie. D’une part, compte-tenu du nombre de boutiques (une trentaine dans la région Asie-Pacifique) et d’autre part, grâce aux marques qui y sont commercialisées… De Patek Philippe à Rolex en passant par Panerai, Hublot, Cartier, Jaquet Droz, Breguet, Parmigiani Fleurier mais aussi MB&B, Urwerk, Richard Mille ou Kari Voutilainen.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *