Bovet Replique

Replica Watches Essentials Meilleur endroit pour acheter Bovet Amadeo Tourbillon Grande Date 5 jours aiguillage inversé

By

on


Bovet Amadeo Tourbillon Grande Date 5 jours aiguillage inversé

Pascal Raffy, propriétaire de Bovet Fleurier SA et de Dimier 1738, Manufacture de Haute Horlogerie Artisanale, a naturellement confié à cette dernière le développement et la réalisation de ce garde-temps d’exception.

« Bovet n’a de cesse de manufacturer des garde-temps dont les complications visent à améliorer la précision et à fournir des indications réellement utiles » rappelle la marque dans son communiqué.

Dans cet esprit, le Tourbillon Grande Date « n’échappe pas à la règle ». Spécialisés dans la conception, la fabrication, l’assemblage et le réglage des tourbillons, les ingénieurs-constructeurs de Dimier 1738 font constamment évoluer cette complication qui atteint ici de nouveaux sommets en termes de performances et d’esthétique.

Inventé par Breguet au 18ème siècle sous l’ère de la montre de poche, le tourbillon vise à annuler les effets néfastes de la gravitation terrestre sur le réglage lorsque la montre se trouve en position verticale.

Le boîtier Amadeo qui habille cette montre, à l’instar de l’intégralité de la collection Fleurier, permet de transformer ce garde-temps en montre bracelet réversible, en montre de table ou en montre gousset par de simples manipulations sans nécessiter l’emploi d’un quelconque outil. « Le concept Amadeo, justifie donc, plus que jamais, d’avoir recours à un organe réglant animé par une cage de tourbillon » précise le communiqué.

Le pivot supérieur du tourbillon porte une triple aiguille de secondes garante de l’équilibre dynamique de ce dernier. Cette aiguille complète l’indication des heures et des minutes excentrées à 12H.

Les informations sont réparties sur un cadran qui laisse apparaître l’envoûtant mécanisme de grande date affichée dans un large guichet circulaire à 6H. L’autre face du garde-temps s’ouvre sur l’intégralité du mouvement au centre duquel figure l’aiguillage inversé. C’est de ce côté-là également qu’apparaît l’indicateur de réserve de marche, lequel affiche une autonomie de cinq jours.

La marque horlogère suisse Bovet Fleurier Emploi Replique présente une montre d’exception : la Bovet Récital 10 Tourbillon 7 jours. Deux séries limitées de 50 exemplaires (or rose ou or gris) dotées d’un boitier de 45 mm abritant un calibre mécanique à remontage manuel Tourbillon de sept jours de réserve de marche.La Bovet Récital 10 Tourbillon 7-jours fait partie de la collection Dimier, lancée par Bovet en 2006. Une collection qui rendait hommage à l’origine, aux hommes de cette manufacture… Le modèle Récital 10, lancé cette année par Pascal Raffy et ses équipes, vise à extraire « la quintessence » des modèles Récital 1 et Récital 0 et en opérer la fusion. Ainsi, le cadran, les aiguilles et les indications proviennent de Récital 1 alors que la cage du tourbillon et la forme, déjà emblématique, de ses ponts sont issus de Récital 0. Mais il faut observer le mouvement au travers du fond saphir pour découvrir que de cette fusion provient un nouveau développement à part entière… Les pointages des deux barillets et du rouage de finissage sont répartis entre deux ponts qui occupent une surface égale de la partie supérieure de la platine. Le dessin de l’un évoque le mouvement Récital 1 alors que le second rappelle Récital 0. Leurs contours respectifs forment deux ailes unies au centre du mouvement qui transportent littéralement le tourbillon, aérien, dans les cieux de l’élégance et du raffinement. Si, selon l’habitude des horlogers de Dimier 1738 (manufacture de Haute Horlogerie Artisanale appartenant à la marque Bovet 1822) chaque détail de chaque composant est décoré selon les critères esthétiques et qualitatifs propres à Bovet 1822, c’est la discrétion et la sobriété de ce tourbillon Récital 10 qui expriment le plus ses qualités.


Spécificités techniques de la montre Bovet Amadeo Tourbillon Grande Date 5 jours aiguillage inversé

Boîtier Amadeo Convertible (montre bracelet, de table, de poche)
Diamètre : 44mm
Matière : or rouge ou or blanc 18K
Glaces : traitées anti-reflet dessus et dessous
Chaîne : or rouge ou or blanc 18K

Etanchéité : 3ATM – 30m

Mouvement : Calibre 14BM01AI
Type : tourbillon à remontage manuel
Diamètre : 33mm (14 ½ ‘’’)
Epaisseur : 8.85mm
Fréquence : 21’600Ah (4Hz)
Nombre de rubis : 49

Réserve de marche : 5 jours

Bracelet alligator pleine peau et boucle ardillon en or rouge ou or blanc 18K

L’angle particulier décrit par la position des deux guichets correspond à l’inclinaison de l’axe écliptique terrestre sur l’équateur qui détermine lui-même la frontière entre l’opposition des cycles lunaires de l’hémisphère nord et de l’hémisphère sud. Ce mécanisme ne nécessite qu’une correction d’un jour tous les 128 ans ! De tradition dans la collection Dimier, Récital 17 reçoit un fond saphir permettant d’admirer les deux faces du mouvement. On y retrouve un visage déjà connu du calibre Virtuoso II et notamment son indicateur de réserve de marche qui affiche sept jours d’autonomie ainsi que la triple aiguille de secondes de la mécanique emblématique du calibre.La collection Grandes Complications de l’horloger suisse Bovet s’enrichit cette année d’une nouvelle référence avec le modèle Amadeo Tourbillon squelette. Une montre d’exception en or rouge ou blanc (calibre tourbillon mécanique à remontage manuel sept jours de réserve de marche) qui peut être portée comme montre-bracelet, montre de poche ou montre de table.L’usage des platines trois-quarts laisse en soi déjà une importante quantité de lumière traverser la cage du tourbillon. De ce fait, la densité mécanique, située dans la partie supérieure du mouvement n’en est qu’accrue, d’autant plus qu’on retrouve ici les deux traditionnels barillets qui fournissent l’énergie nécessaire à une réserve de marche de sept jours ! A la première vue du garde-temps on imagine les efforts qu’ont dus déployer les horlogers pour parvenir à un tel résultat sans faire trop de concessions en termes techniques.

Depuis 1822, la Maison Bovet vise à l’excellence horlogère. Gravure, peinture miniature et sertissage s’harmonisent depuis deux siècles avec des mécanismes de haute précision. Lorsqu’en 2006 Pascal Raffy, propriétaire de Bovet 1822, acquiert la manufacture Dimier 1738, il complète les savoir-faire de la Maison dans le domaine des grandes complications. Cette philosophie s’est notamment traduite en 2010 par l’apparition du boîtier Amadeo, qui habille l’ensemble de la collection Fleurier. Ce concept inédit permet de transformer son garde-temps en montre-bracelet, en montre pendentif ou montre de poche ainsi qu’en montre de table.D’Édouard Bovet à Pascal Raffy, le succès rencontré par la Maison fleurisanne auprès des collectionneurs s’explique par une horlogerie teintée de visions et tradition. Alors que le premier comptait parmi les pionniers du commerce international en allant conquérir et séduire une Chine jusqu’alors hermétique aux échanges extérieurs, le second a su anticiper l’évolution de l’industrie horlogère en verticalisant ses activités au moment opportun. À deux siècles d’intervalle, les deux hommes nourrissent une passion commune pour l’excellence mécanique à laquelle répond une mise en valeur des métiers d’art.C’est ainsi que chez Bovet les horlogers, techniciens et ingénieurs côtoient des artisans passés maîtres dans la peinture miniature ou la gravure à la main. Le patrimoine historique de la Maison conjugué à la philosophie innovante de Bovet constitue l’âme de garde-temps manufacturés pour traverser les époques, notamment par le soin porté à chaque détail technique ou esthétique.


Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *