Sinn Replique

Qualité supérieure Deux « big one » chez Laco par Jean-Marc Pardo Fournisseurs de répliques

By

on


Deux « big one » chez Laco par Jean-Marc Pardo

SQUAD 1.000 mètres boitier PVD noir 45 mm

Tout d’abord, Laco, nous propose une montre de plongée 1.000 mètres avec valve à hélium équipée d’un verre saphir bombé d’une fabrication et d’une finition supérieures à ce que l’on peut trouver généralement dans la gamme courante de Laco…

D’ailleurs, le positionnement prix est nettement plus élevé puisque l’on passe de 500/700 euros habituellement à un tarif de 1.800 euros sur ce modèle baptisé SQUAD 1.000 mètres.

De proportion encore raisonnable (diamètre de 45mm), cette montre permet malgré ses caractéristiques hors normes une utilisation quotidienne grâce à l’élégance et à la sobriété de son dessin ; le tout, accentué par le traitement noir PVD.

Une attention particulière a été portée sur le positionnement de la couronne de remontoir placée à 10h00, qui permet une protection accrue de cette dernière, non exposée, qu’elle soit portée à gauche ou à droite… Chaque plongeur ayant sa préférence.

A noter également un bracelet en caoutchouc renforcé au design très original et équipé d’une liaison au boitier particulièrement robuste. Idéal pour une très grande résistance à l’arrachage ou aux fréquents accrocs qui surviennent lors des plongées ou sur les embarcations… Avec pour conséquences une chute ou une perte de la montre. Il faut souligner que trop de garde-temps performants se contentent encore de simples barrettes à ressort classiques, qui sont trop fragiles pour une utilisation extrême !

Enfin, remarquons un cadran hyper-lisible et très lumineux grâce au superluminova appliqué en relief sur les index. L’aiguille des minutes -importante lors des plongées en combinaison- est mise en valeur et différenciée de celle des heures par sa couleur orange. Cette « plongeuse » est bien sûr, dotée d’une lunette tournante unidirectionnelle.

Chaque pièce est livrée dans un container en ABS étanche, insubmersible et résistant aux chocs, avec certificat individuel. Conclusion : un super produit, abouti proposé à un tarif très concurrentiel qui peut sans complexe se frotter aux stars du genre chez Omega, Tudor, Bell & Ross, Sinn, etc.

Après ces dix derniers jours plutôt intenses et riches en actualités horlogères, complications, grandes complications, nouveautés et ré-éditions, il est grand temps de ce re-centrer un peu sur quelque chose de plus abordable et plein de sens, des montres de tous les jours et de toutes les aventures faites pour durer, sans prétention, sans “bla-bla”, mais pleines de qualités. Je parle en l’occurence de la marque allemande SINN, que nous connaissons depuis longtemps et que nous avons retrouvé avec plaisir à l’occasion du salon bâlois.Sinn est une compagnie qui développe et fabrique des montres. Des montres fonctionnelles, robustes et professionnelles qui respectent à la lettre les normes d’exigences des métiers et activités pour lesquels elles sont conçues. Et pour cause. Fondée en 1961 par le pilote et instructeur de vol allemand Helmut Sinn (qui a récemment fêté ses 100 ans, le 3 septembre dernier, et qui il n’y a encore pas si longtemps, volait encore), la compagnie à pour vocation dès le départ de produire des outils de navigation pour l’industrie aéronautique mais également des chronographes pour les pilotes. Des montres de pilote, par des pilotes et pour des pilotes. “No Bullshit here”.


Deux « big one » chez Laco par Jean-Marc Pardo

Flieger Observation 55 mm

Quittons le domaine du sous-marin pour celui de l’aérien avec la réédition numérotée à 85 pièces de la montre d’observation 55mm pour aviateur construite à l’origine pendant la Seconde Guerre mondiale.

Elle est équipée d’un boitier en acier brut avec son typique remontoir « en poire » -pour une meilleure préhension lorsque les pilotes le manipulait avec des gants.

Rappelons que ce type de garde-temps était destiné à être portée sur la manche du blouson.

A noter que le fond de boite est gravé du cahier des charges, du type et du numéro de la montre. Cette série très limitée est livrée dans son coffret en bois et cuir. Elle est proposée à 1.500 euros.

Seules quelques pièces de cette montre militaire seront proposées aux collectionneurs français de militaria…



Garde-temps
43 galerie Vivienne
75002 Paris
Ouvert du mardi au samedi de 11h à 12h et de 13h à18h30

Tél : 33 (1) 42 96 04 49
Métro : Bourse, Quatre-Septembre ou Sentier

Soulignons également que le magasin Garde-temps de Jean-Marc Pardo est spécialisé dans les bracelets Nato.


Recommended for you

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *