Breitling Replique

Qui fait le meilleur Breitling for Bentley GMT Light Body B04 : deux nouvelles versions en titane Replica Guide des acheteurs

By

on


Breitling for Bentley GMT Light Body B04 : deux nouvelles versions en titane

Ce nouveau chronographe Bentley GMT Light Body B04 décline son esthétique dans deux nouvelles versions, l’une en titane noir, l’autre au diamètre un peu plus compact. En titane également, mais « naturel ». Sous ces carrosseries bat un mouvement manufacture Breitling (COSC forcément !) avec affichage d’un second fuseau horaire.
 
La Bentley GMT Light Body B04 se distingue par son design et notamment par ses cornes asymétriques, son  bracelet en caoutchouc noir, ses poussoirs ergonomiques et sa lunette au relief inspiré des calandres Bentley. Cette grande voyageuse prend aujourd’hui la route dans deux nouvelles versions : la Bentley GMT Light Body B04 Midnight Carbon, avec boîtier doté d’un revêtement noir très résistant à base de carbone et la Bentley GMT Light Body B04 S, avec boîtier en titane « nature » au diamètre de 45 mm et cadran noir ou argent.
 
Ces mécaniques se démarquent par leur facilité d’emploi. Pour ajuster l’aiguille principale des heures sur l’heure locale, l’utilisateur doit simplement tirer la couronne et la faire tourner dans un sens ou dans l’autre par crans d’une heure –avec correction automatique de la date en avant comme en arrière. Cela, grâce au calibre manufacture Breitling B04, récompensé par deux brevets. Autre confort en voyage: le réhaut tournant portant les noms de 24 villes permet de connaître en un clin d’œil l’heure de tous les fuseaux du globe par rapport à celui indiqué par l’aiguille 24 heures (heure du domicile).
 
Le cadran doté d’un relief circulaire frappé affiche une belle lisibilité, avec des index et aiguilles luminescents surdimensionnés et des compteurs cerclés de rouge rappelant les tableaux de bord automobiles. Le modèle Bentley GMT Light Body B04 Midnight Carbon est également équipé d’un fond transparent laissant admirer le mouvement de chronographe automatique B04, certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres), comme tous les moteurs Breitling for Bentley. 



Breitling est une manufacture considérée comme la spécialiste des chronographes. Et ce, à juste titre lorsque l’on découvre les collections de la maison, viriles, surdimensionnées, parées pour toutes sortes d’aventures. Morceau choisi ici avec l’Avenger Hurricane Military.Avenger Hurricane Military, vengeur, ouragan, militaire en français, un nom parfait pour une montre parée pour l’aventure. Les amateurs l’ont même surnommée la nouvelle force de frappe de Breitling. C’est vrai que ce super chronographe à tout pour séduire les aventuriers des temps modernes. Un boîtier noir de 50 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, en Breitlight, un matériau high-tech exclusif à la manufacture 3, 3 fois plus léger que le titane et 5, 8 fois plus que l‘acier, mais nettement plus dur. Bref, un boîtier à la fois confortable au porté et indestructible.Un cadran noir doté de chiffres et aiguilles de type aéronautique, luminescents et arborant une couleur jaune-beige légèrement patinée qui évoque les pièces anciennes lancées par Breitling dans les années 1940-1960. Un mouvement chronographe entièrement réalisé en interne, le calibre manufacture B12 à remontage automatique, offrant un affichage sur 24 heures et une réserve de marche de plus de 70 heures et enfin certifié chronomètre par le COSC (Contrôle Officile Suisse des Chronomètres).Un bracelet avec un intérieur et des tranches en caoutchouc noir et un extérieure en fibre textile haute résistance de couleur kaki avec surpiqûres ton sur ton. Boîtier, cadran, mouvement et bracelet, quatre atouts irréprochables dans la poche de ce super chronographe qui pourrait devenir le motre officielle des Super Héros. Une série limitée à 1 000 exemplaires, 8 510 €.

Breitling for Bentley GMT Light Body B04 : deux nouvelles versions en titane


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *