Panerai Replique

Pas Cher Panerai Luminor 1950 FU PAM 498 Replique Montres : bonne fortune

By

on

Aujourd’hui cette Panerai Luminor 1950 FU PAM 498 Replique Montres  revient sur le devant de la scène et surtout, dans le catalogue de la maison Florentine. A ceci près qu’elle n’apparait pas dans le catalogue de la marque. Ni dans sa version papier ni dans sa version online. Mais cette montre existe bel et bien… Cette nouvelle version (1.000 pièces par an) est dotée d’un boitier 1950 en acier de 44 mm étanche 300 mètres (Réf PAM 498). Le fond en verre saphir permet d’admirer le calibre manufacture Panerai P.9000 doté de deux barillets et d’une masse oscillante bidirectionnelle assurant une confortable réserve de marche de 73 heures. Le réglage de l’heure s’effectue grâce à un système qui permet de faire avancer ou reculer l’aiguille d’une heure sans interférer avec la marche des minutes (comme sur les réplique montres de type « GMT »). Un système bien pratique quand vous changez de fuseau horaire.

Luminor 1950 Panerai FU PAM 498 : bonne fortune

En 2010, Officine Panerai dévoilait la PAM 366 (calibre mécanique manuel), une montre réservée aux marchés asiatiques et principalement réservée au marché chinois… Il s’agissait d’une Luminor Panerai en acier dans le même style que toutes les séries limitées qui ont été commercialisées à peu près au même moment et qui étaient destinées aux boutiques exclusives Panerai Luminor 1950 Replique Montres installées un peu partout dans le monde.

Le cadran noir (non sandwich), ponctué d’un compteur de petite seconde à 9 heures et d’un guichet dateur à 3 heures, arbore des index et des chiffres en Superluminova beige qui lui donne une petite touche « vintage ». Le caractère chinois FU est placé à 6 heures. Cette montre est proposée avec un bracelet en veau noir avec surpiqure beige qui rappelle la couleur des chiffres et des index du cadran.

Un modèle original et relativement rare (compter dans les 6.500 euros environ) qui permet de s’offrir une Panerai avec calibre « manufacture » dans une série spéciale que l’on voit rarement en Europe.

Toutefois, la grosse différence avec les séries limitées « ville du monde » est d’une Panerai Replique Montres, qu’elle n’était pas réservée à un seul pays mais à un continent, et d’autre part, qu’elle arborait sur son cadran en lieu et place du 6, le caractère chinois FU qui signifie « bonne chance ou prospérité » (mais qui n’a rien à voir avec le chiffre 6), signe extrêmement important dans le quotidien des Chinois. Une pièce éditée à 1.500 ex. qui rencontra un beau succès en Asie…

 

 

 

Recommended for you

1 Comment

  1. sorrentino

    26 novembre 2016 at 18 h 16 min

    Je ne trouve pas les prix.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *