Graham Replique

Graham Chronofighter Prodive : montre de plongée professionnelle Réplica Guide d’achat

By

on


Graham Chronofighter Prodive

Obscurité, créatures étranges, pression élevée, profondeurs abyssales, grottes marines, ces mots décrivent un monde sous-marin, inconnu, mythique, riche en aventures et adrénaline.

Pour survivre dans cet environnement, l’horloger anglo-suisse a créé une montre de plongée destinée aux aventuriers aguerris et aux passionnés d’horlogerie.

Cette Chronofighter Prodive est ainsi équipée d’un mécanisme unique marche-arrêt-remise à zéro breveté qui permet une utilisation totale dans des profondeurs extrêmes pour l’homme. Chaque pièce est testée pour résister à des profondeurs de 2.000 pieds / 600 m -inaccessibles à l’homme.

Le célèbre système breveté de levier de Graham Goode Replique est un mécanisme précis et fiable permettant d’activer le chronographe. Placé sur la gauche de la boîte, ce fameux levier bien connu des amateurs de la marque, a été complètement repensé.

Il est désormais l’unique poussoir qui permet d’activer les fonctions chronographe : marche–arrêt–remise à zéro. Il est ainsi parfaitement adapté aux conditions de plongée. Il est facile à activer pour tout plongeur, mais ceux qui portent d’épais gants en néoprène.

La lunette rotative unidirectionnelle est pourvue d’une structure antidérapante et d’une roue crantée avec 120 positions de rotation. Par ailleurs, le bracelet en caoutchouc à boucle déployante avec extension plongeur ne fera qu’un avec l’équipement de plongée.


Graham Chronofighter Prodive : montre de plongée professionnelle

Mer, lac, rivière, océan, cette Chronofighter Prodive est capable de s’adapter à tous les types de plongée et aux changements de luminosité. A mesure que la descente s’effectue, la lumière se fait rare.

Un monde sous-marin opaque vous entoure petit à petit. Une zone sombre bleue et noire jaillit autour de vous comme l’encre dans un verre d’eau…

Mais la Chronofighter Prodive vous permettra de plonger en toute sûreté dans ces eaux troubles grâce à sa nouvelle génération de traitement luminescent, totalement dépourvu de radiation.

Deux teintes de traitement luminescent sont indiquées et permettent une lisibilité absolue sous l’eau, y compris dans les grandes profondeurs. De fait, La montre est lisible à 25 cm dans des conditions d’obscurité totale.

Cette montre est équipée d’une valve à hélium. Une couronne en caoutchouc jaune munie d’un système de verrouillage ultra-performant (à baïonnette) et une bague de sécurité rouge garantissent également une étanchéité à toute épreuve.


Spécificités techniques de la montre Graham London Chronofighter Prodive

Graham Chronofighter Prodive : montre de plongée professionnelle

Boîte en acier 45 mm

Calibre G1750, chronographe automatique, 25 rubis, 28’800 A/h (4Hz), amortisseur de choc Incabloc

Réserve de marche : 48 heures de réserve de marche

Etanche et complètement fonctionnel à 600 m / 2000 pieds

Lunette rotative unidirectionnelle, compteur secondes en forme d’hélice,
Levier marche arrêt du chronographe en acier recouvert de PVD noir situé sur la gauche de la boîte
Couronne à baïonnette munie d’une bague de sécurité rouge, valve à Hélium automatique en PVD noir
Glace saphir bombée avec antireflet sur chaque face
Fond vissé marqué d’un requin et numéro de série

Bracelet caoutchouc jaune intégré, boucle déployante en acier avec extension plongeur

Edition limitée : 200 pièces

Disponible en version noire et bleue



La ligne Silverstone est inspirée du sport automobile, une autre grande passion anglaise que je partage et pratique personnellement. Les montres Silverstone sont truffées de détails techniques, spécifiques aux codes de la course automobile et des sports mécaniques tout en conservant toutefois une allure plut?t classique et tout à fait caractéristique des Gentlemen drivers.Ces deux collections principales sont couronnées par la ligne de Haute Complication Geo.Graham, qui représente un lien avec notre Histoire, George Graham lui-même et l’Héritage qu’il nous a laissé. Les pièces rares réalisées dans cette collection sont exceptionnelles à la fois par leur technique comme par leur design singulier c’est pourquoi elles passionnent particulièrement les collectionneurs du monde entier.Quel est le prix d’une montre Graham ? Quelles sont vos ? concurrents ? dans cette gamme de prix ?Nos produits se vendent entre 3’000€ et 300’000€. Nous ne ressentons la pression ni ne craignons aucun concurrent. Nos volumes restent limités et la valeur de nos réalisations suffisamment fortes pour s’imposer d’elle-même.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *