Graham Replique

Graham Chronofighter Oversize Black Arrow : chrono camo Montres Replica Grade 1

By

on


Graham Chronofighter Oversize Black Arrow
Graham Chronofighter Oversize Black Arrow

De la Ferrari de Lapo Elkann au nœud de papillon en passant par les Converse ou les caleçons, le « camo » est omniprésent depuis quelques années dans tous les domaines de la mode. Et l’horlogerie n’y échappe pas !
 
Depuis quelques temps on voyait les garde-temps se parer de bracelets « camo ». Désormais, c’est la montre elle-même qui se cache sous son décor camouflage…
 
Ces nouveaux chronographes gauchers de chez Graham I Masterchef Replique sont parfaitement dans l’air du temps (attention cependant à l’effet de mode, qui par définition ne dure pas…).
 
La nouvelle Chronofighter Oversize a été conçue pour résister à tous les environnements, même les plus hostiles. Totalement repensée et redessinée, cet imposant chrono (47 mm), très viril comporte de nombreuses caractéristiques qui permettront aux aventuriers des temps modernes de survivre au cœur de l’action.
 
Le levier marche-arrêt placé sur la gauche de la boîte, célèbre signe distinctif des chronographes Graham, est en carbone massif. Il est le résultat d’une technique pointue. Le levier est une unique pièce de carbone qui améliore la résistance et favorise l’utilisation. Et pour encore plus de résistance, la lunette est en céramique noire.
 
Pour affronter les éléments, chaque montre est dotée d’une échelle télémétrique recalculée. Elle permet de mesurer la distance grâce à la vitesse du son en activant le chronographe quand un phénomène visible survient (ex : éclair) et de le stopper quand le son vous parvient (ex : tonnerre). Les ondes sonores étant directement influencées par la température, les ingénieurs de Graham ont établi une valeur de base de 25°C ; soit la température moyenne sur terre. La distance peut être mesurée en kilomètre sur le cadran grâce au réhaut gradué (346m/s).
 
Pour l’anecdote, le tissu « camouflage » a été créé pendant la Première Guerre mondiale par le peintre Victor-Lucien Guirand de Scevola et quelques-uns confrères qui ont développé ces techniques de trompe l’œil pour dissimuler les pièces de l’artillerie française. En revanche, ce sont les Allemands, qui ont utilisé pour la première fois des uniformes en tissus camo pour rendre leurs soldats moins visibles de l’ennemi. « Il est indiscipliné et c’est ce qui le rend unique » dit de lui le couturier Jean-Charles de Castelbajac, grand amateur de camo, et qui le travaille depuis son premier défilé en 1969 !.


Spécificités techniques de la montre Graham Chronofighter Oversize Black Arrow

Graham Chronofighter Oversize Black Arrow : chrono camo
Graham Chronofighter Oversize Black Arrow : chrono camo

Boite en acier recouvert de PVD noir de 47 mm
Glace saphir bombée avec antireflet sur chaque face
Fond saphir fumé
Lunette céramique noire
 
Cadran camouflage gris, khaki ou sable
 
Calibre G1747, chronographe automatique,
25 rubis,
28’800 A/h (4Hz),
Amortisseur de choc Incabloc
 
Réserve de marche de 48 heures,
 
Bracelet
intégré en caoutchouc

Enfin, nous tenons jalousement à notre indépendance, sans doute issue de nos racines anglaises…Ou sont manufacturés les montres Graham ? La marque dispose t-elle de sa propre manufacture ? Les mouvements sont-ils réalisés par Graham ?Notre processus d’innovation étant complexes, nous préférons nous adresser aux meilleurs partenaires de la région pour chaque projet. La conception de départ reste n?tre, mais les bo?tiers, mouvements, cadrans sont réalisés en grande majorité dans un rayon de 50 km autour de la Chaux-de-Fonds. Nous ma?trisons notre assemblage final en interne afin de nous assurer de la qualité de nos composants et du produit terminé.Pourriez-vous nous présenter en quelques mots chacune des collections de la marque ?Nos deux piliers principaux sont les séries Chronofighter et Silverstone. La ligne Chronofighter est constituée de chronographes à levier inspiré de notre propre histoire, mais c’est également un système révolutionnaire utilisé pendant la seconde guerre mondiale dans l’aviation, notamment par les valeureux pilotes de chasseurs-bombardiers. C’est pourquoi cette ligne de chronographes imposants ne peut être dissociée de valeurs telles que le courage et l’audace.

Graham Chronofighter Oversize Black Arrow : chrono camo
Graham Chronofighter Oversize Black Arrow : chrono camo


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *